lundi 17 août 2009

Une nouvelle semaine débute

Lundi 17 Août 2009

Pas de courant ce matin, la semaine commence bien. Ca a coupé dans la nuit, avec un peu de chance ça reviendra ce soir.
Je suis dans un quartier privilégié, il y a peu de coupures. 2 par semaines, rarement plus et parfois des micro-coupures de 10 mn mais ça ne compte pas.

Ca faisait un petit moment là. Le problème c'est qu'on s'embourgeoise. On s'habitue à avoir le courant et quand les coupures arrivent, c'est la cata.

On est souvent coupé le lundi, va savoir pourquoi.

Au moins on a de l'eau. Car les coupures de courant sont généralement associées aux coupures d'eau. Et ne pas avoir d'eau c'est pire que tout.

C'est depuis que je vis en Afrique que je me rends compte à quel point on est dépendants de l'eau courante : toilettes, ménage, douche... on a tout le temps besoin d'eau.

J'ai appris à économiser l'eau, à avoir des bassines pleines, à me laver avec un seau d'eau de 10 L cheveux compris (depuis j'ai coupé mes cheveux).



Finalement, le courant est revenu vers 14 h alors que je comatais sur le lit.

C'est toujours ça de gagner, on ne passera pas la soirée au son du groupe électrogène ou à la bougie s'il ne veut pas démarrer.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire