vendredi 14 août 2009

Coup de coeur

Je fais un petit hors sujet. On est loin du coupé décallé ou de la rumba congolaise, mais je m'en veux de ne pas partager avec vous mon coup de cœur.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, j'aimerais vous faire découvrir un slameur de génie : Abd Al Malick.

Pas vraiment rappeur, mais sans aucun doute poète et philosophe, ses textes, la mise en musique (comme j'aime le violon), les messages qu'il veut faire passer, tout m'émeut, me saisit, m'apaise. Comme les premières fois où j'ai lu les poèmes d'Hugo, vraiment lus et que j'ai voulu devenir poète...

Je viens de découvrir son nouvel album et je suis sous la charme.



Merci à mon cher beau frère pour ce cadeau musical.

Petite parenthèse poétique pour le week-end...

Et après tout, il est congolais !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire