Le saison des pluies a officiellement commencé.
Normande ayant vécu en Irlande, la pluie je maîtrise, du moins je pensais maîtriser parce que les pluies africaines c'est quelque chose....
Il pleut essentiellement la nuit et au petit matin, c'est qui est plutôt pratique. Mais les pluies sont d'une telle force et d'une telle intensité !
Les Congolais ont l'habitude de dire que la pluie les berce et les aide à bien dormir. J'aimerais vraiment qu'il en soit de même pour moi.
Il faut dire que les toits ici sont fait de tôles et que les maisons sont souvent très mal construites.
Dans la première, il est arrivé plusieurs fois que l'eau rentre par la porte et suinte par les plaintes dans la chambre. Dans la deuxième, c'était le toit qui fuyait... J'en ai passé des nuits à écouter la pluie en priant pour que le ciel ne nous tombe pas sur la tête !!!
Dans certains quartier, il est presque impossible de sortir lorsqu'il pleut.
Il y a un quartier à Pointe Noire qui s'appelle le quartier "Culotte" car l'eau arrive en général jusqu'au genoux (culotte = bermuda ) !
Les matins de pluie, il y a peu de gens à l'heure au bureau. Chacun fait ce qu'il peut pour arriver tant bien que mal mais à un certain niveau de pluie, les bus et les taxis ne passent plus.
Moi j'ai trouvé la solution : une bonne paire de bottes en caoutchouc. Pas très mode, mais tellement pratique pour patauger !
Brazzaville après la pluie...
dimanche 15 novembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Les photos sont tres belles,elles me rappel bien mon pays.La description est très exact.Vivement l'été prochain!!lol
Enregistrer un commentaire